Savoir-faire italien avec du lait belge

Le lait que nous utilisons provient de fermiers belges, c’était pour nous un point important. Ce lait est spécialement pur car il provient de vaches auxquelles nous ne donnons aucune substance médicale. 

Le lait est ensuite transporté à l’aide de notre camion citerne qui le maintient à une température de 4 degrés pendant le trajet. Une fois, le lait arrivé au lieu de production, celui ci est transmis via des tuyaux isothermiques, du camion jusqu’à la citerne du lieu de production. 

Lors de la production de nos différents produits laitiers, le lait est transporté grâce à des tuyaux d’acier dans un tino (grand récipient profond ). Ce tino est réchauffé à plus de 34 degré. 

Une fois le lait chauffé, il se décompose, formant ainsi une pâte et de la cidre, la cidre est à ce moment là transportée dans une autre citerne. Il reste donc la pâte filtrée. 

La pâte nous sert à produire la Mozzarella, la Scamorza, le Bocconcini, …
C’est pour cela que nos produits ont la prétention d’être artisanaux. 

 Quant à la cidre, elle va être mélangée avec le laiton dans une crémière, celle-ci va extraire l’eau et laissera ainsi uniquement la crème qui sera utilisée pour la straciatella par exemple. 

Tous nos produits sont donc fait par nos soins et vous pouvez les retrouver dans nos différents points de ventes 

Bonne nouvelle, notre atelier de production situé à Etterbeek est ouvert au public.